mardi 23 février 2016

Créations et Saveurs, un bon goût à développer

Membre de la Société des cuisiniers et pâtissiers du Québec, Geneviève Veillette a du goût et beaucoup de goûts à offrir. 
L'entreprise profite d'un soutien financier de la SADC

Depuis toujours Geneviève Veillette souhaitait faire carrière en cuisine et plus particulièrement en pâtisserie. « Toute jeune, j'étais fascinée par la cuisine. Je savais que j'irais dans ce secteur d'activité pour gagner ma vie. »

Gâteaux mousse, fines pâtisseries françaises et macarons, frais sortis des mains de Geneviève Veillette de Créations et Saveurs, font partie de la liste des produits disponibles à la boutique spécialisée dans les desserts fins. Située à Saint-Jacques, l'entreprise de Geneviève Veillette est de plus en plus connue et reconnue auprès des restaurateurs et des traiteurs. Pour déguster en images : creationsetsaveurs.com


Début

L'aventure entrepreneuriale commence en 2004 pour Mme Veillette. La jeune femme accumule les formations et les cours afin d'apprendre les rudiments du métier de pâtissière. « Je n'ai pas regretté d'avoir suivie ces formations, notamment, une formation de démarrage d'entreprise à la CS des Samares », relate Mme Veillette. Comme c'est souvent le cas lors du démarrage d'une entreprise, Geneviève Veillette mène de front sa vie familiale, celle de femme d'affaires. « Je me suis aperçue que je travaillais beaucoup pour les résultats que je souhaitais obtenir », dit-elle. Souhaitant vivre de son métier et de son entreprise, la jeune femme prend les moyens pour arriver à ses fins.

Prêt stratégie jeunesse

Après avoir identifié qu'elle manquait d'équipement pour prendre de l'expansion, répondre à une demande croissante et développer l'entreprise, elle se tourne vers la Société d'aide au développement des collectivités pour obtenir soutien et conseils. Le programme Prêt stratégie jeunesse a été l'outil retenu pour lui permettre de faire, notamment, l'achat d'équipe de production. « Avec un congé de paiement d'intérêts pendant 2 ans, ce programme est intéressant pour le démarrage d'entreprise, l'acquisition, l'expansion ou la modernisation d'une entreprise », explique Jean-Michel Gagné de la SADC.

Suivi

Outre le soutien financier, la SADC assure aussi un suivi au développement. « J'admets que l'aspect marketing m'a aidée à mieux me faire connaître. » LA SADC favorise aussi le maillage des entreprises en organisant des rencontres entre entreprises qui peuvent avoir des affinités. « Finalement, je travaille autant, mais mon chiffre d'affaires a bondi de 30 % », indique la créatrice de délicieux desserts.

Source : 
Jean Joubert
L'Express Montcalm
23 février 2016


Pour consulter le texte original, cliquez ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire