mardi 8 mars 2016

Laisser vos chiffres entre les mains du Centre fiscal Lanaudière… bonne décision


Isabelle Lévesque-Létourneau et Jean-Michel Gagné ont travaillé ensemble avec le Prêt stratégie jeunesse.
L'entreprise de Sainte-Julienne en pleine expansion.  Les choses tournent rondement pour Isabelle Lévesque Létourneau et son entreprise Le Centre fiscal Lanaudière.




Lors de notre passage à Sainte-Julienne, le téléphone ne cessait de sonner et les clients remplissaient la salle d'attente. Le secret ? Un service rapide et des prix très intéressants. Les spécialistes de la tenue de livres et des déclarations de revenus (impôt) ont le vent dans les voiles. Pour la propriétaire, Isabelle Lévesque-Létourneau, la rapidité à laquelle les clients reçoivent une réponse est la clé. « Généralement, dès le lendemain, le client a un suivi de son dossier. Le bouche à oreille joue aussi un grand rôle », estime-t-elle.

Rachat de l'entreprise

Travaillant déjà à cette entreprise Mme Lévesque-Létourneau a la possibilité de racheter le fonds de commerce. Après quelque temps, la jeune entrepreneure souhaite aller plus loin et opte pour le « Prêt stratégie jeunesse » de la Société d'aide au développement des collectivités Achigan-Montcalm (SADC) pour consolider le fonds de roulement de l'entreprise. « Je ne voulais pas « jouer » dans mes finances personnelles et l'offre était très intéressante », indique Mme Létourneau. En plus de ce prêt, le Centre fiscal Lanaudière a eu l'occasion d'être conseillé pour la suite du développement de l'entreprise. « Ça m'a permis de voir comment fonctionne le marché et je suis allée au fond des choses. Nous avons modifié certaines choses afin de mieux servir notre clientèle, raconte la propriétaire. Je dirais une nouvelle vision de la situation.»

Encore mieux

Comme le souligne Jean-Michel Gagné de la SADC, ce prêt comporte plusieurs avantages avec notamment le recours au service-conseil ou/et service marketing si nécessaire. Il y a aussi une exemption du paiement d'intérêt durant une période de 2 ans. « J'aime aussi la flexibilité des arrangements », ajoute Isabelle Lévesque-Létourneau. Pour joindre le Centre fiscal Lanaudière de Sainte-Julienne 450 831-4797 ou 1750, rue Josée à Sainte-Julienne (tourner en face du Korvette). (JJ)

Source : 
Jean Joubert
L'Express Montcalm
1 mars 2016 


Pour consulter le texte original, cliquez ICI

Aucun commentaire:

Publier un commentaire