vendredi 10 juin 2016

L'Édifice du 104 St-Jacques à Saint-Jacques devient La Maison de l'entrepreneur

La SADC Achigan-Montcalm et la Chambre de Commerce et d’Industrie de la MRC de Montcalm sont fières de dévoiler la nouvelle appellation donnée à l’Édifice du 104, St-Jacques à Saint-Jacques : LA MAISON DE L’ENTREPRENEUR.


LA MAISON DE L’ENTREPRENEUR se veut l’endroit où les entrepreneurs trouveront toute l’aide et tout le support dont ils ont besoin, car l’ensemble des occupants de l’édifice ont pour mission d’offrir des services aux entrepreneurs.



Ainsi nous retrouvons à LA MAISON DE L’ENTREPRENEUR : 
  • La SADC qui possède des expertises en marketing, en ressources humaines, en finance et en management et qui offre des services-conseils et une multitude d’outils de financement ; 
  • Lanaudière Économique qui possède des expertises variées et qui offre du soutien en transfert d’entreprises, en technologie numérique et en développement durable ; 
  • FemmEssor qui stimule, accompagne et finance l’entrepreneuriat féminin ; 
  • Le Club 341 et le Club Supporc qui possèdent des expertises en agronomie et en agroenvironnement ; 
  • La Coopérative Écogespro qui détient des expertises en agronomie, en environnement et en revégétalisation. 

Sans oublier la Chambre de Commerce et d’Industrie de la MRC de Montcalm (CCI Montcalm) qui se veut l’âme de la maison. Son rôle a été redéfini au cours de la dernière année et s’inspire du modèle des chambres de commerces françaises. Ce rôle va bien au-delà du rôle traditionnel des chambres de commerces québécoises qui s’articule autour du réseautage d’entreprises. La CCI organise donc aussi des formations en réponse aux besoins des entreprises mais surtout, elle se veut la porte d’entrée où les entrepreneurs s’adresseront pour discuter et développer leur projet d’affaires.

La CCI via son représentant, Stéphane Paré, fait beaucoup plus que de référer les entrepreneurs vers des ressources externes. Elle accompagne l’entrepreneur tout au long de son projet afin de s’assurer qu’il obtienne le meilleur soutien possible auprès de tous les organismes de la maison, mais également auprès de tous les organismes, ministères et agences et ce, de tous paliers de gouvernements. 

La Chambre de commerce a fait une entente avec la SADC qui a permis l’embauche de monsieur Stéphane Paré, un développeur reconnu qui cumule plus de 20 ans d’expérience en accompagnement d’entreprises de tous types (agroalimentaire, manufacturier, commerce de détail et de services) et qui a toute l’expertise nécessaire pour assumer ce rôle.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire